Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome réagit au retrait de Sky !

Après l’annonce de Sky concernant l’arrêt de sa participation au sein de l’équipe cycliste à la fin de l’année 2019, Chris Froome ne s’inquiète pas de la situation de son équipe.

La Team Sky a annoncé ce mercredi que son principal sponsor mettrait fin à sa participation dans le cyclisme à la fin de l’année 2019. « Nous étions venus dans le cyclisme avec l’intention d’utiliser les succès de l’élite pour inspirer le plus grand monde à tous les niveaux. Après une décennie d’investissements, je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli avec Sky et notre long partenariat avec la Fédération anglaise. Mais 2019 est le bon moment pour nous alors que nous ouvrons un nouveau chapitre et que nous souhaitons nous focaliser sur différentes initiatives incluant les campagnes de sauvetage des océans » a expliqué Jeremy Darroch, chef exécutif de l’entreprise britannique. Une annonce qui a surpris Chris Froome, mais le quadruple vainqueur du Tour de France reste optimiste pour l’avenir de son équipe.

« Il faut rester optimiste »

« Naturellement, nous avons été surpris d'entendre la nouvelle. Mais en même temps, il faut rester optimiste et rester concentré sur ce qu'on essaye de faire. Nos objectifs pour l'an prochain sont très élevés. On veut gagner beaucoup de courses... Je suis certain que si nous pouvons faire une autre grande saison au moins aussi bonne que les précédentes, nous serons en mesure de trouver un autre sponsor. » confie Froome dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés