Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas affiche ses ambitions pour 2019 !

Vainqueur du Tour de France cette année, Geraint Thomas (SKY) trépigne déjà d’impatience à l’idée de remonter sur son vélo en 2019.

Vainqueur du Criterium du Dauphiné et surtout du Tour de France en juillet dernier, Geraint Thomas est incontestablement l’un des coureurs du peloton qui aura marqué cette saison 2018. Grâce à sa victoire finale sur les champs Élysée, devant son coéquipier Christopher Froome, le Gallois a permis au team Sky de remporter un sixième Tour de France sur les sept dernières éditions. Preuve de l’archi domination de l’équipe de Dave Brailsford. Une prouesse que l’idole de Cardiff voudra à coup sûr rééditer la saison prochaine.

« Je peux être de nouveau à ce niveau. Cela dépend juste de comment chacun sera »

Dans un entretien accordé au CyclingWeekly, Geraint Thomas en a profité pour afficher ses ambitions à l’aube de la saison 2009. Il a ainsi confié :« Chaque Grand Tour est différent. Tu ne sais jamais. Primoz Roglic ou Tom Dumoulin peuvent faire mieux que moi l'année prochaine. Pour Froomey aussi, ce sera différent s'il court pour un ou deux Grands Tours. Je peux être de nouveau à ce niveau. Cela dépend juste de comment chacun sera. Je ne peux plus attendre d'être à nouveau sur mon vélo et retrouver ma routine. Je n'ai jamais été à un endroit plus de quatre ou cinq jours ».

Articles liés