Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Pinot a compris qu’il pouvait battre n’importe qui…»

Alors que la saison 2019 démarrera dans quelques semaines, Marc Madiot assure que Thibaut Pinot, son protégé au sein de la Groupama-FDJ, dispose désormais d’un nouveau statut.

Sans son abandon sur le Giro, la saison de Thibaut Pinot aurait pu être exceptionnelle. En effet, victime d’une pneumopathie, le leader de la Groupama-FDJ a quitté le Tour d’Italie, quelques jours seulement avant l’arrivée, et alors qu’une place sur le podium lui était possible. Devant également renoncer au Tour de France, le Français a su rebondir de la meilleure des manières. En effet, il s’est offert l’une des plus belles Classiques, le Tour de Lombardie, dominant notamment Alejandro Valverde. Un succès qui a provoqué un déclic chez Pinot comme l’a assuré son directeur sportif, Marc Madiot.

« Il y a une rage nouvelle en lui »

« On sent qu'il y a une force nouvelle en lui, une rage nouvelle en lui, qu'il est sans doute arrivé à une belle maturité parce qu'il a compris qu'il pouvait battre n'importe qui, et surtout les meilleurs. Contrairement à d'autres saisons, il en parle beaucoup plus. Il a envie de bien faire sur le Tour. Aussi bien lui que l'équipe, on ira sur le Tour avec de l'ambition », a ainsi expliqué Marc Madiot au sujet de Thibaut Pinot pour RMC Sport.

Articles liés