Cyclisme : «Pinot a compris qu’il pouvait battre n’importe qui…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la saison 2019 démarrera dans quelques semaines, Marc Madiot assure que Thibaut Pinot, son protégé au sein de la Groupama-FDJ, dispose désormais d’un nouveau statut.

Sans son abandon sur le Giro, la saison de Thibaut Pinot aurait pu être exceptionnelle. En effet, victime d’une pneumopathie, le leader de la Groupama-FDJ a quitté le Tour d’Italie, quelques jours seulement avant l’arrivée, et alors qu’une place sur le podium lui était possible. Devant également renoncer au Tour de France, le Français a su rebondir de la meilleure des manières. En effet, il s’est offert l’une des plus belles Classiques, le Tour de Lombardie, dominant notamment Alejandro Valverde. Un succès qui a provoqué un déclic chez Pinot comme l’a assuré son directeur sportif, Marc Madiot.

« Il y a une rage nouvelle en lui »

« On sent qu'il y a une force nouvelle en lui, une rage nouvelle en lui, qu'il est sans doute arrivé à une belle maturité parce qu'il a compris qu'il pouvait battre n'importe qui, et surtout les meilleurs. Contrairement à d'autres saisons, il en parle beaucoup plus. Il a envie de bien faire sur le Tour. Aussi bien lui que l'équipe, on ira sur le Tour avec de l'ambition », a ainsi expliqué Marc Madiot au sujet de Thibaut Pinot pour RMC Sport.

Articles liés