Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Andy Schleck s’enflamme pour Julian Alaphilippe

Alors que Julian Alaphilippe a réalisé une énorme année 2018, le coureur de la Quick-Step a reçu les compliments d’un certain Andy Schleck.  

Dans l’ombre d’Alejandro Valverde dans les grandes Classiques par le passé, Julian Alaphilippe a cette année tiré son épingle du jeu. Vainqueur notamment de la Flèche Wallonne, le Français a montré qu’il a avait le talent pour briller sur les courses d’un jour. Le coureur de la Quick-Step a également brillé sur le Tour de France avec deux victoires d’étape et aussi le maillot de meilleur grimpeur. Alaphilippe a ainsi fait forte impression et notamment auprès d’Andy Schleck, vainqueur du Tour de France 2010.

« Je le vois comme un Paolo Bettini »

« Qui m’impressionne le plus aujourd’hui ? Il y en a beaucoup ! J'aime beaucoup voir Alaphilippe. Il a du panache, il amène de la fraicheur dans le peloton, il n'a jamais peur d'attaquer. Je l'admire beaucoup. Il est encore très jeune, je le vois comme un Paolo Bettini, capable de gagner n'importe quelle Classique, à l'exception de Paris-Roubaix peut-être », a confié le Luxembourgeois pour Cyclismactu.

Articles liés