Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Julian Alaphilippe pour le Tour de France 2019 !

Julian Alaphilippe, très en vue lors de la dernière édition du Tour de France, entretient le mystère sur sa participation en 2019.

Vainqueur de deux étapes en juillet dernier, et détenteur du maillot à pois de meilleur grimpeur, Julian Alaphilippe s’est montré sur le Tour de France. Le Tricolore peut d'ailleurs se considérer comme un outsider pour la 106e édition de la Grande Boucle en juillet prochain, mais dans des propos rapportés par Le Berry Républicain, le pensionnaire de la Quick Step-Floors reste encore mystérieux concernant son éventuelle présence sur les routes hexagonales.

« C’est encore très tôt, je n’y pense pas du tout »

« Ma première classique sera les Strade Bianche et ma première course à étape Tirreno-Adriatico. Je vais également faire Milan-San Remo. Les autres classiques du Nord ? C’est déjà un peu plus loin dans la saison, mais oui, normalement je devrais faire à peu près les mêmes courses que l'année dernière. Le Tour du Pays Basque et les Ardennaises. Le Tour ? Là franchement c’est encore très tôt, je n’y pense pas du tout. Mais oui, évidemment. Le tracé à l’air assez difficile, il devrait y avoir des opportunités sympas pour s’exprimer. Mais n’allons pas trop vite, on a encore le temps d’étudier tout ça », précise Julian Alaphilippe.

Articles liés