Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador dévoile son grand favori pour le Tour de France 2019 !

Alberto Contador estime qu'Egan Bernal, jeune pensionnaire de la Sky (21 ans), aura une belle carte à joueur sur les routes du Tour de France en juillet prochain.

Désormais retraité du peloton, Alberto Contador garde néanmoins un œil avisé sur le petit monde du cyclisme professionnel. Le double vainqueur du Tour de France sera donc devant sa télévision afin de suivre la 106e édition de la Grande Boucle en juillet 2019 (6 au 28/07), et lors d'un long entretien à Marca ce jeudi,  El Pistolero estime qu’Egan Bernal, coéquipier de Christopher Froome à la Sky, sera le grand favori à ses yeux.

« Si Egan Bernal se rend sur le Tour dans de bonnes conditions, surveillez-le. Ce sera mon favori »

« Si Egan Bernal se rend sur le Tour dans de bonnes conditions, surveillez-le. Ce sera mon favori. On ne sait pas encore qui ira où, mais je vois bien Dumoulin, Bernal, Superman Lopez ou Froome. Pour Mikel Landa, j’ai encore confiance, il a un talent extraordinaire. Il a déjà démontré à la fois au Giro et surtout sur le Tour ce qu’il est capable de faire. Quintana ? Il devra analyser ce qui lui est arrivé, mais je ne pense pas que son déclin soit venu. Les jeunes poussent fort derrière, mais il peut toujours gagner des courses importantes », déclare Alberto Contador.

Articles liés