Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce témoignage fort sur les chances de Richie Porte !

Cadel Evans, vainqueur de la Grande Boucle en 2011, assure que Richie Porte peut remporter la prochaine édition du Tour de France. 

À 33 ans, Richie Porte attend toujours sa première victoire sur un grand Tour. Le futur leader de la Trek-Segafredo aura à cœur d’oublier ses chutes lors des deux dernières éditions de la Grande Boucle, tout en disposant d'un statut d'outsider pour la victoire finale sur le Tour de France 2019. Dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu ce vendredi, Cadel Evans, premier Australien à s'imposer sur le Tour (2011), estime que son compatriote dispose de toutes les qualités pour lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées.

« Richie est capable de remporter le Tour »

« Richie a certainement encore une opportunité en 2019. Pour cela, il faut que son corps soit en bonne forme, mais également son mental. Malheureusement pour lui, lorsqu'on vieillit, les gens commencent à perdre confiance en vous. Mais, bien sûr que Richie est capable de remporter le Tour. Au-delà de Richie, il y a également une nouvelle génération derrière lui, mais je pense qu'elle sera prête dans plusieurs années », admet Cadel Evans.

Articles liés