Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Merckx, Hinault… Froome annonce la couleur pour le Tour de France 2019 !

Christopher Froome n’en démord pas : il désire intégrer le cercle des quintuples vainqueurs du Tour de France (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain).

Passé à deux doigts de son cinquième sacre sur le Tour de France en juillet dernier, finalement remporté par Geraint Thomas, son coéquipier à la SkyChristopher Froome aura à cœur d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle l'été prochain. Interrogée par La Gazzetta dello Sport ce jeudi, la star du peloton affiche son souhait de rejoindre Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain dans l’histoire du Tour

« Je veux être au même niveau qu'Anquetil, Merckx, Bernard et Indurain »

« Je pense que peu de coureurs peuvent gérer mon programme d'entraînement, j'essaie toujours de repousser mes limites. En surveillant constamment votre limite et en la dépassant, vous pouvez augmenter votre volume. Je ne nie pas que la cinquième victoire du Tour soit un but, je veux être au même niveau que Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain », clame Christopher Froome haut et fort.

Articles liés