Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Vincenzo Nibali fait une grande annonce pour Chris Froome

Alors que Chris Froome n’a pas remporté la dernière édition du Tour de France, Vincenzo Nibali estime que le leader de la Sky reste toujours un favori pour l’avenir.

Quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome n’aura pas réussi à inscrire la Grande Boucle une cinquième fois à son palmarès. Annoncé comme le grand favori à sa propre succession, le Britannique s’est finalement fait voler la vedette par son coéquipier chez Sky, Geraint Thomas lors de la dernière édition. Le début de la fin pour Froome ? Vincenzo Nibali ne croit en tout pas au déclin du Kenyan blanc.

« Chris va continuer à être le favori pour tout »

Dans une interview accordée à Marca, Vincenzo Nibali a été très clair concernant Chris Froome et la prochaine édition du Tour de France. L’Italien a ainsi expliqué : « La fin de Chris Froome à l’horizon ? Chris va continuer à être le favori pour tout car il a une grande expérience. De toute façon, le Tour de France est un objectif très compliqué. Cela sera difficile de le gagner à nouveau même si en 2018, il a montré qu’il était bien sur le Giro et sur le Tour. Nous serons attentifs au calendrier qu’il choisira ».

Articles liés