Cyclisme : Une participation au Giro 2019 ? La réponse de Christopher Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Christopher Froome entretient le mystère concernant sa participation sur la prochaine édition du Tour d’Italie en mai prochain.

Vainqueur sur les routes transalpines en 2018, Christopher Froome aura donc arboré le MaillotRose dans les rues de Rome. Le leader de la Sky pourrait tenter de conserver sa couronne en décidant de se lancer sur une nouvelle aventure de l'autre côté des Alpes, mais dans un entretien accordé à Sky Sport Italia ce mercredi, le Britannique assure qu'il est encore dans l'incertitude concernant sa présence sur la 102e édition du Tour d'Italie.

« Je ne sais pas encore, cela dépendra du tracé »

« Est-ce que je serai sur le Giro en 2019 ? Je ne sais pas encore, cela dépendra du tracé. Je dois parler avec l’équipe. J’aime les tracés équilibrés, avec un contre-la-montre et des ascensions. Je dois l’avouer, les montagnes italiennes sont mieux adaptées à mes caractéristiques. Vous courez différemment dans votre pays, tout est plus imprévisible. Nous avons une équipe assez forte. Celui qui sera le capitaine aura pour objectif de remporter à nouveau le Maillot Rose. Où serais-je le 20 mai, jour de mes 34 ans ? Je ne sais pas (rires). En général, je suis à Tenerife pour préparer le Tour de France. Mais qui sait, je vais peut-être les fêter en Italie », explique ChristopherFroome.

Articles liés