Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L'incroyable anecdote de Geraint Thomas sur Christopher Froome !

Le dernier vainqueur du Tour de France, Geraint Thomas est revenu sur le traitement VIP reçu par son coéquipier Christopher Froome.

Vainqueur des trois dernières éditions du Tour de France, Christopher Froome était très attendu cette année sur la Grande Boucle, malgré toutes les accusations de dopage auxquelles il faisait face. Cependant, le Britannique ne gardera pas un très bon souvenir de cette 105e édition du Tour de France. En effet, le leader de la team Sky a terminé sur la dernière marche du podium, à 2 min 24 du Gallois Geraint Thomas. Pire encore, le Kényan blanc n'a pas remporté la moindre étape sur la Grande Boucle. Dans un entretien accordé au Guardian, Geraint Thomas est revenu sur son sacre historique, et en profité pour raconter une drôle d'anecdote sur le management de son équipe et Christopher Froome.

«Ils ont dit qu'une seule personne pouvait bénéficier de la clim, c'était Froome»

« Il faisait très chaud dans l'hôtel, le soir : quand ils ont déclenché la clim, l'électricité a sauté. Du coup, ils ont dit qu'une seule personne pouvait bénéficier (de la climatisation). Et c'était Froomey », a-t-il confié, dans des propos retranscrits par le journal L'Equipe.

Articles liés