Miguel Indurain, vainqueur du Tour de France à cinq reprises dans les années 90, assure que 2019 peut être l'année de Nairo Quintana.
Présent sur le podium du Tour de France en 2013, 2015 et 2016, Nairo Quintana n’arrive toujours pas à lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées. Le Colombien sera toutefois l’un des hommes à suivre sur la 106e édition de la GrandeBoucle l’été prochain (6-28 juillet) et dans des propos rapportés par CyclismActu, MiguelIndurain, quintuple vainqueur de l’épreuve, explique que le co-leader de la Movistar pourrait enfin inscrire le Tour à son palmarès.
« Quintana peut s'imposer car c'est un parcours qui lui convient »
« Je parie sur un coureur complet, qui a de l'expérience. Sur le Tour, il faut savoir gérer ses efforts. Ce parcours est exigeant avec dès la première semaine de la montagne. Après il faut traverser le Massif Central pour arriver aux Pyrénées puis aux Alpes. Quintana peut s'imposer car c'est un parcours qui lui convient. Il peut tirer un avantage des étapes à plus de 2000 mètres d'altitude, mais il faudra qu'il attaque. Il peut également convenir à Landa », avoue MiguelIndurain.