Nairo Quintana, l’un des leaders de la Movistar, avoue qu’il sera bel et bien présent sur les routes Tour de France en juillet 2019.
Finalement dixième de la GrandeBoucle en juillet dernier, Nairo Quintana avait subi la loi de GeraintThomas ou de ChristopherFroome. Le Colombien reste toutefois l’un des meilleurs grimpeurs du peloton, et dans des propos rapportés par CyclismActu, le co-leader de la Movistar, revient sur sa saison, tout en assurant sa présence pour la 106e édition du Tour de France.
« Nous allons essayer de faire mieux, et il est clair que je referai le Tour de France »
« L'année prochaine, nous allons essayer de faire mieux, et il est clair que je referai le Tour de France, c'est ce que m'a dit Eusebio Unzué. Cela va se passer. Je veux donc me remettre au travail. Nous devons regarder ce que nous avons fait dans le passé, quand je suis monté sur le podium du Tour, et répéter plus ou moins cette stratégie. C'est l'idée de 2019. Nous en avons fait trop et dans la Vuelta, j'étais épuisé. J'ai toujours voulu être là-haut, mais bien que la première partie de la course se soit bien déroulée, je me suis évanouie dans la seconde », explique NairoQuintana.