Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome annonce la couleur pour le Tour de France 2019 !

Ce jeudi, le tracé du Tour de France 2019 a été révélé au grand public. Chris Froome a d’ailleurs livré son regard sur cette prochaine édition.

Le 6 juillet 2019, le peloton s’élancera donc de Bruxelles pour cette nouvelle édition du Tour de France. Après la Belgique, les coureurs seront ensuite partis pour 3 semaines de compétition. Et ce jeudi, le tracé complet a été révélé avec plusieurs surprises réservées aux favoris, dont plusieurs montées de cols mythiques. Une édition 2019 du Tour de France analysée dans la foulée par Chris Froome, qui sera bien évidemment l’un des favoris de la Grande Boucle.

« Je ne dirais pas que le tracé est bon ou mauvais… »

« Ce qui me surprend, c'est qu'il y ait moins de kilomètres de contre-la-montre. Je pensais qu'avec Tom Dumoulin, il y en aurait plus. Je ne dirais pas que le tracé est bon ou mauvais. Chaque année, c'est difficile et il n'en ira pas autrement l'an prochain. C'est une bonne chose d'avoir plus d'arrivées au sommet. Plus d'arrivées en altitude, à plus de 2000 mètres, c'est plus dur bien sûr. Les coureurs nés en altitude, comme Nairo Quintana, ont un petit avantage. Les arrivées au sommet, c'est bon pour la course, ça offre plus d'opportunités pour prendre des risques. Quand il n'y en a qu'une ou deux, ça donne une course très négative. Je préfère une course plus complète, avec davantage de contre-la-montre, ce qui respecte tous les aspects du cyclisme », a confié Froome, rapporté par L’Equipe.

Articles liés