Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas revient sur sa victoire au Tour de France

A la surprise générale, Geraint Thomas a remporté le Tour de France 2018. Un succès sur lequel est revenu le coureur de la Sky.

Cette année, on attendait encore de voir Chris Froome dominer le Tour de France de la tête et des épaules. Alors qu’un cinquième sacre était promis au Britannique, le leader de la Sky s’est finalement fait voler la vedette par un de ses coéquipiers : Geraint Thomas. Ayant parfaitement couru durant les 3 semaines de la Grande Boucle, le Gallois est arrivé sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune. Un exploit dont rêvait Geraint Thomas depuis son plus jeune âge.

« Cela a toujours été mon rêve de pouvoir gagner cette course »

Dans une interview accordée à Marca, Geraint Thomas est donc revenu sur son exploit de remporter le Tour de France. Le coureur de la Sky a ainsi confié : « C’est quelque chose d’incroyable, d’unique. Cela a toujours été mon rêve de pouvoir gagner cette course. J’ai travaillé très dur pour la remporter et au final, c’est arrivé. Je n’ai jamais fait une obsession du maillot jaune. J’ai la chance de courir chez la Sky, ce qui aide beaucoup. Nous avons fait une course fantastique, sans aucune erreur. J’ai accompli ce dont rêve chaque cycliste depuis petit ».

Articles liés