Cyclisme : Alejandro Valverde revient sur son titre aux Mondiaux !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 30 septembre dernier, Alejandro Valverde s’est offert le titre de champion du monde à Innsbruck. Ce vendredi, l’Espagnol est revenu sur cette consécration.

Alors qu’on attendait Julian Alaphilippe, c’est finalement son grand rival, Alejandro Valverde qui a été sacré champion du monde. Le 30 septembre dernier, au terme d’une course très bien menée, l’Espagnol a été notamment plus rapidement au sprint que Romain Bardet. A 38 ans, Valverde a ainsi enfilé le maillot arc-en-ciel. Une fierté pour le coureur de la Movistar.

« Je suis super heureux »

Dans un entretien accordé à Eurosport, Alejandro Valverde est revenu sur ce titre de champion du monde. Un statut qu’il a encore du mal à assimiler. « Est-ce que j’ai digéré ce titre ? Je suis super heureux. Après avoir décroché ce Mondial, j’ai ressenti un bonheur absolu. C’est difficile à assimiler, parce qu’au final c’est géant. Mais je le digère petit à petit. Je participe à beaucoup d’événements mais je suis évidemment super content et très satisfait. Comment on se sent avec ce maillot ? Grand. Je suis enthousiaste de le porter pendant toute l’année qui vient. Où que j’aille, quelle que soit la course, c’est un bonheur et je veux en profiter. À l’entraînement aussi : à chaque fois que je le mets, c’est un sentiment de fierté. Depuis quand je rêvais de ce titre ? Depuis tout petit. Être champion du monde, c’est ce dont tout le monde rêve. Mais depuis 2003, lorsque j’ai été vice-champion du monde, je pensais, ou je croyais, que je pouvais l’être, que j’y parviendrais un jour. Ça a mis du temps. J’ai eu beaucoup de médailles : deux d’argent, quatre de bronze, et jamais l’or… Mais voilà, cette année, c’est venu », a confié l'Espagnol. 

Articles liés