Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alejandro Valverde revient sur son titre aux Mondiaux !

Le 30 septembre dernier, Alejandro Valverde s’est offert le titre de champion du monde à Innsbruck. Ce vendredi, l’Espagnol est revenu sur cette consécration.

Alors qu’on attendait Julian Alaphilippe, c’est finalement son grand rival, Alejandro Valverde qui a été sacré champion du monde. Le 30 septembre dernier, au terme d’une course très bien menée, l’Espagnol a été notamment plus rapidement au sprint que Romain Bardet. A 38 ans, Valverde a ainsi enfilé le maillot arc-en-ciel. Une fierté pour le coureur de la Movistar.

« Je suis super heureux »

Dans un entretien accordé à Eurosport, Alejandro Valverde est revenu sur ce titre de champion du monde. Un statut qu’il a encore du mal à assimiler. « Est-ce que j’ai digéré ce titre ? Je suis super heureux. Après avoir décroché ce Mondial, j’ai ressenti un bonheur absolu. C’est difficile à assimiler, parce qu’au final c’est géant. Mais je le digère petit à petit. Je participe à beaucoup d’événements mais je suis évidemment super content et très satisfait. Comment on se sent avec ce maillot ? Grand. Je suis enthousiaste de le porter pendant toute l’année qui vient. Où que j’aille, quelle que soit la course, c’est un bonheur et je veux en profiter. À l’entraînement aussi : à chaque fois que je le mets, c’est un sentiment de fierté. Depuis quand je rêvais de ce titre ? Depuis tout petit. Être champion du monde, c’est ce dont tout le monde rêve. Mais depuis 2003, lorsque j’ai été vice-champion du monde, je pensais, ou je croyais, que je pouvais l’être, que j’y parviendrais un jour. Ça a mis du temps. J’ai eu beaucoup de médailles : deux d’argent, quatre de bronze, et jamais l’or… Mais voilà, cette année, c’est venu », a confié l'Espagnol. 

Articles liés