Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador conseille Geraint Thomas pour le Tour de France

Vainqueur du Tour de France en 2018, Geraint Thomas a reçu les conseils d’Alberto Contador pour la prochaine édition de la Grande Boucle.

Cette année, à la surprise générale, c’est Geraint Thomas qui est arrivé avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Coéquipier de Chris Froome chez Sky, le Gallois a donc pris toute la lumière sur les routes du Tour de France. Reviendra-t-il défendre son titre l’année prochaine ? Dans une interview accordée à Marca, Alberto Contador a conseillé Geraint Thomas à ce sujet.

« Je pense qu’en 2019, il choisira le Giro »

« Au Tour de France, il était clair que les favoris étaient chez Sky et le Gallois a été impeccable. Il n’a commis aucune erreur et cela lui a permis de gagner. En tout cas, je pense qu’en 2019, il choisira le Giro, même s’il peut remporter à nouveau le Tour. (…) Si j’étais Thomas, est-ce je reviendrais ? Je ne sais pas. Je ne crois pas que Sky va concentrer tous ses efforts sur lui. Peut-être choisira-t-il une autre course où il pourrait être l’unique leader, je ne pense pas que cela se produise au Tour », a expliqué El Pistolero.

Articles liés