Cyclisme : Alberto Contador conseille Geraint Thomas pour le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vainqueur du Tour de France en 2018, Geraint Thomas a reçu les conseils d’Alberto Contador pour la prochaine édition de la Grande Boucle.

Cette année, à la surprise générale, c’est Geraint Thomas qui est arrivé avec le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Coéquipier de Chris Froome chez Sky, le Gallois a donc pris toute la lumière sur les routes du Tour de France. Reviendra-t-il défendre son titre l’année prochaine ? Dans une interview accordée à Marca, Alberto Contador a conseillé Geraint Thomas à ce sujet.

« Je pense qu’en 2019, il choisira le Giro »

« Au Tour de France, il était clair que les favoris étaient chez Sky et le Gallois a été impeccable. Il n’a commis aucune erreur et cela lui a permis de gagner. En tout cas, je pense qu’en 2019, il choisira le Giro, même s’il peut remporter à nouveau le Tour. (…) Si j’étais Thomas, est-ce je reviendrais ? Je ne sais pas. Je ne crois pas que Sky va concentrer tous ses efforts sur lui. Peut-être choisira-t-il une autre course où il pourrait être l’unique leader, je ne pense pas que cela se produise au Tour », a expliqué El Pistolero.

Articles liés