Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome, clim… Geraint Thomas revient sur ses propos polémiques

Vainqueur du dernier Tour de France, Geraint Thomas n’avait pas forcément apprécié que la Sky avait plus protégé Chris Froome que lui. Alors que le Gallois l’avait fait savoir, il est revenu sur cette sortie.

Lors du dernier Tour de France, du côté de la Sky, tout était pour Chris Froome. C’est ce qu’avait expliqué Geraint Thomas, qui était pourtant devant le Britannique au classement général. Le Gallois avait notamment révélé le fait que le Sky lui avait fait comprendre sur le contre-la-montre que s’il avait un problème, ses coéquipiers ne l’attendraient pas. De même, Geraint Thomas avait également expliqué qu’une nuit, faute de courant, la seule clim disponible était revenue à Froome.

« J’ai juste été honnête »

Dans un entretien accordé à Cycling News, Geraint Thomas est revenu sur ses propos. Le vainqueur du dernier Tour de France a alors confié : « J’ai juste été honnête et dit comment c’était. L’équipe a vu ce que j’avais expliqué et ils étaient contents. Ce n’est pas comme ci j’avais exagéré, j’ai juste dit ce qui s’est passé durant la course et comment je l’ai ressenti. J’ai pensé que c’était ce que les gens voulaient savoir. Avec le contre-la-montre, j’étais frustré et voulais que les gens m’attendent si j’avais un problème ou quoi que ce soit. Mais c’était la décision et il fallait l’accepter ».

Articles liés