Quelques jours après le titre de champion olympique du contre-la-montre de Remco Evenepoel, remporté brillamment devant Filipo Ganna et Wout Van Aert, Patrick Lefévère, le boss de la Soudal-Quickstep, a détaillé les contours du programme de son champion pour la saison 2025. Et il n’est pas dénué de surprises…
Suite à son titre de champion olympique du contre-la-montre remporté haut la main sur les routes trempées de Paris et de Vincennes samedi dernier, après sa belle troisième place derrière le duo Pogacar-Vingegaard au Tour de France, et avant la course olympique sur route samedi prochain, Remco Evenepoel pourra tourner quelques secondes son regard vers la saison 2025, sachant qu’il dispose d’ores et déjà d’un programme relativement détaillé entre les mains.
JO Paris 2024 : Il sera le plus grand danger pour Alaphilippe https://t.co/TxyGoGjGYb pic.twitter.com/EInTcv0UCA
— le10sport (@le10sport) July 24, 2024
Un programme tout terrain dans les classiques avant le Tour !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce programme sera tout terrain pour Evenepoel puisqu’il le mènera de Milan San Remo à Liège-Bastogne-Liège en passant par le Tour des Flandres, avant de lancer une nouvelle opération Tour de France. C’est Patrick Lefévère, le manager général de la Soudal-Quickstep, qui a donné des indications sur le programme 2025 d’Evenepoel à l’occasion d’un entretien accordé à La Dernière Heure, comme relayé par cyclismactu.net : « L’idée est que Remco découvre Milan-Sanremo et le Tour des Flandres en 2025. Il devrait également participer à Paris-Nice ou à Tirreno-Adriatico et faire une course flandrienne pour préparer le Ronde : À Travers la Flandre ou le GP de l’E3. Puis, il reviendra à Liège-Bastogne-Liège, avant de faire le Tour de France ».
« Remco a une hygiène de vie parfaite »
Dans la foulée, le boss de l’équipe belge est revenu sur la victoire d’Evenepoel dans le chrono olympique, révélant ne pas avoir été surpris par le succès de son champion : « Honnêtement, je m’y attendais un peu. Il ne laisse rien au hasard. Dimanche soir, après sa 3e place à Nice, il ne s’est pas éternisé à la fête que nous avons organisée à Antibes. Et le lundi, il était déjà sur le vélo. Il a une hygiène de vie parfaite ».