Quelques jours après avoir terminé 3ème du Tour de France ainsi que meilleur jeune de la Grande Boucle, Remco Evenepoel s’est aligné ce samedi lors du contre-la-montre des Jeux Olympiques. Spécialiste de la discipline, le Belge s’est imposé devant Filippe Ganna et Wout Van Aert. Forcément, Evenepoel était plus heureux que jamais à l’arrivée du contre-la-montre.
A 24 ans, Remco Evenepoel s’offre une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès. Après avoir notamment remporté le Tour d’Espagne ou encore un titre de champion du monde, voilà que le Belge a été sacré champion olympique du contre-la-montre. Ce samedi, dans les rues de Paris, le 3ème du dernier Tour de France s’est imposé malgré des conditions climatiques difficiles et un parcours qu’il n’avait pas hésité à critiques. « Des routes de merde. Comparé à , c'est complètement différent. Malheureusement, la route est assez abîmée lors des cinq premiers et derniers kilomètres », avait notamment lâché Remco Evenepoel.
Tour de France : Le danger qui guette Evenepoel… https://t.co/UTTEdjQ8xI pic.twitter.com/S2indn5Kx9
— le10sport (@le10sport) July 23, 2024
« C’est un moment vraiment très spécial dans ma vie »
Après avoir remporté la médaille d’or lors de son contre-la-montre des Jeux Olympiques, Remco Evenepoel a fait part de son bonheur à la RTBF. Le prodige belge a alors confié : « C’est un moment vraiment très spécial dans ma vie, dans ma carrière. Je pense que tout doit encore un peu rentrer dans ma tête et dans mon corps. Mais une fierté, c’est une dinguerie, incroyable. (…) Hier matin j’avais le feeling que je me sentais bien, je me suis réveillé avec un sentiment assez frais. J’avais vraiment les idées pour gagner aujourd’hui. Le faire, c’est encore quelque chose d’autre mais je suis fier, je suis content. Je me suis donné à fond du début à la fin et la médaille d’or, c’est magnifique ».
« La médaille d’or, c’est le plus haut du plus haut
« J’étais dans un petit appartement avec Wout et on regardait la course ensemble et on s’est dit qu’il y avait quand même des parties assez glissantes. C’était clair qu’il ne fallait pas prendre trop de risques parce qu’il y avait des chutes. C’était bien de voir les dames rouler avant nous. Après ça, je me suis dit avec Klaas qui était dans la voiture derrière moi qu’on n’allait pas du tout prendre de risques dans les virages et juste pousser dans les lignes droites. Et c’était assez. (…) Cette médaille d’or a une place très haute. Dans le monde du sport, c’est le plus haut qu’on peut gagner. La médaille d’or, c’est le plus haut du plus haut. Je pense que ce moment dans ma carrière sportive c’est le numéro 1 », a poursuivi Remco Evenepoel.