JO Paris 2024 : Le coup de gueule de Thierry Henry
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après une première victoire face aux Etats-Unis, l’équipe de France a enchainé ce samedi face à la Guinée (1-0) aux Jeux Olympiques. Mais que cela a été compliqué pour les joueurs de Thierry Henry, qui ont connu de nombreuses frayeurs. Finalement, les Français ont su faire la différence grâce à Kiliann Sildillia. Et après la rencontre, Therry Henry était quelque peu remonté.

Deux victoires en deux matchs pour l’équipe de France de Thierry Henry. Si les Bleus sont quasiment qualifiés pour la suite des Jeux Olympiques, ça a été compliqué face à la Guinée. Malmenés, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont échappé au pire pour au final l’emporter sur un but de Kiliann Sildillia. C’est désormais la Nouvelle-Zélande qui va se dresser sur la route de la France aux JO.

« Il faut tuer devant le but »

Au micro de RMC, Thierry Henry a réagi ce samedi soir suite à la victoire de ses joueurs. Le sélectionneur de l’équipe de France n’était alors pas très content, pointant du doigt le manque de réalisme de son équipe : « Il faut tuer devant le but, voilà mon sentiment. Quand tu as des occasions contre une équipe qui joue bloc bas, si tu as l'occasion de marquer tôt, il faut marquer tôt. Pour les obliger à sortir ».

« On a les occasions pour marquer, mais on ne les met pas »

« Quand tu ne marques pas, ça devient difficile. Maintenant, on a été patient, ils ont bien joué, je vous avais dit que ça n'allait pas être un match facile. Mais il faut tuer. On a les occasions pour marquer, mais on ne les met pas », a poursuivi Thierry Henry.

Articles liés