Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Eddy Merckx encense Tadej Pogaçar !

Parti pour remporter un second Tour de France de suite, Tadej Pogaçar a reçu les louanges d'Eddy Merckx. La légende belge voit le jeune slovène capable de gagner plus de 5 éditions de la Grande Boucle.

Leader incontesté de ce Tour de France 2021, Tadej Pogaçar est à deux jours d’un deuxième sacre consécutif sur la Grande Boucle. A seulement 22 ans, le Slovène est déjà l’un des meilleurs cyclistes au monde. Impressionnant de facilité tout au long de ce Tour, Pogaçar a tapé dans l’œil d’une légende de cette épreuve : Eddy Merckx. 5 fois vainqueur du Tour de France, le Belge reste tout de même subjugué par les performances de Tadej Pogaçar.

« Il peut certainement gagner le Tour de France plus de cinq fois »

Dans des propos rapportés par Be Celt, Eddy Merckx s’est enflammé au sujet de Tadej Pogaçar : « Je vois en lui le nouveau Cannibale. Il a déjà gagné un Tour et normalement il gagnera le second. Il est extrêmement fort. Je le vois gagner plusieurs éditions du Tour dans les années à venir. S’il ne lui arrive rien, il peut certainement gagner le Tour de France plus de cinq fois ». Nul doute que le message est arrivé jusqu’aux oreilles du coureur de l’équipe UAE-Emirates

Articles liés