Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La joie de Tadej Pogaçar après la 19ème étape !

Tout proche de remporter son second Tour de France de suite, Tadej Pogaçar s’est exprimé sur la fin de cette Grande Boucle et sa fierté de mettre son pays à l’honneur.

Encore et toujours maillot jaune de ce Tour de France, Tadej Pogaçar se rapproche doucement d’un second sacre sur la Grande Boucle. Il faut dire que le Slovène a mis toutes les chances de son côté. Avec 5 minutes d’avance sur son premier concurrent, Pogaçar a eu la bonne idée de gagner deux étapes consécutives pour définitivement plier le Tour. Et après cette 19ème étape relativement tranquille, le coureur de l’équipe UAE-Emirates a bien entendu conserver sa tunique de leader.

« Grâce à cela, je rentre à la maison et je vois de plus en plus de monde sur des vélos »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Tadej Pogaçar est revenu sur l’étape du jour avant d’exprimer sa fierté de mettre la Slovénie à l’honneur, et d’annoncer la couleur pour le contre-la-montre de ce samedi : « Être sur le podium, c’est énorme, à côté d'Eddy Merckx qui est un héros du cyclisme ! Je ne suis pas un héros, mais j’espère que je peux inspirer quelques enfants à se mettre au cyclisme. Aujourd’hui (vendredi) il y a eu des chutes, ce n’est pas idéal pour commencer l’étape. On a essayé de calmer le jeu, mais le peloton était en mode attaque. Dans un deuxième temps, ça a été plus tranquille. C’est bien que la Slovénie gagne, c’est ce qu’on a toujours voulu. Grâce à cela, je rentre à la maison et je vois de plus en plus de monde sur des vélos. Pour le contre-la-montre de demain (samedi), on verra bien comment je me réveille. J’ai fait la reconnaissance du parcours, c’est un chrono très rapide et pas vraiment compliqué, je pense que je peux aller vite ».

Articles liés