Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’émotion de Mark Cavendish après la 19ème étape !

A 36 ans, Mark Cavendish n’a jamais été aussi proche de boucler un 2ème Tour de France avec le maillot vert sur le dos. En plus d’être le meilleur sprinteur, le Britannique est aussi le coureur ayant remporté le plus d’étapes devant Eddy Merckx, de quoi le rendre fier.

Toujours maillot vert du Tour de France à deux jours de l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris, Mark Cavendish est bien parti pour réaliser un exploit qu’il n’avait plus fait depuis dix ans. Et en plus du maillot vert, le coureur anglais en a profité pour battre le nombre de victoires d’étape d’Eddy Merckx avec 34 succès. Ce vendredi, Mark Cavendish n’a pas pu arriver en tête, mais il a pu croiser le mythique coureur belge, de quoi le rendre très heureux.

« Pour moi, il est plus qu'un héros, j'ai envie de dire que c'est un ami »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Mark Cavendish est revenu sur la course au maillot vert et surtout sur son émouvante accolade avec Eddy Merckx avant le début de cette 19ème étape : « Je ne sais pas si le maillot vert est consolidé car il reste encore une étape, celle des Champs-Élysées. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ça fait un bail, 10 ans que je l'ai ramené pour la première fois, donc ça serait sympa de le refaire. (Sur son accolade avec Eddy Merckx) Je connais Eddy depuis très longtemps. Pour moi, il est plus qu'un héros, j'ai envie de dire que c'est un ami. Ce matin, il est venu me féliciter pour ce que j'ai fait depuis le départ et son geste représente beaucoup de choses pour moi ».

Articles liés