Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L'énorme discours de Pogacar sur les conditions climatiques !

Toujours aussi impérial lors du Tour de France, Tadej Pogacar a vécu une 16e étape relativement tranquille mardi. Ceci malgré une pluie diluvienne. 

Avec 5 min d'avance sur son dauphin, Rigoberto Uran, Tadej Pogacar fait plus que jamais figure d'ultra-favori dans ce Tour de France 2021. Lors de la 16e étape, le Slovène n'a absolument jamais été inquiété et a maintenu sa large avance. Ceci malgré la présence de gros grimpeurs dans ses poursuivants tels Uran mais aussi Carapaz. A cinq étapes de l'arrivée tout porte à croire qu'il revêtira le maillot jaune aux Champs Elysées. 

La pluie comme meilleur alliée ?

Au micro de France Télévisions, le vainqueur du Tour 2020 s'est laissé aller à quelques confessions après cette 16e étape : ‹‹ Ce fut une journée difficile quand même, surtout avec le froid. Le début d'étape a été intense avec une grosse bataille pour prendre l'échappée puis cela s'est calmé. Je me sens très bien. Je conserve la même concentration. Les conditions climatiques sont excellentes pour moi. Je me sens très à l'aise sous la pluie. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mes jambes répondent bien. J'espère que le temps sera le même demain (mercredi) et après-demain (jeudi). J'ai été un peu surpris de voir des attaques à la fin dans le peloton car il n'y avait plus de grosses difficultés et la victoire d'étape était déjà jouée. Une grosse journée nous attend demain (mercredi). Je pense même que ce sera la journée la plus difficile de ce Tour de France. Je connais la montée finale du Col du Portet car j'ai pu la faire en reconnaissance. Nous allons voir comment cela va se passer. Je m'attends à tout. ››

Articles liés