Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le constat de Julian Alaphilippe sur son Tour de France !

Premier coureur à avoir porté le maillot jaune sur ce Tour de France 2021, Julian Alaphilippe a été plus discret depuis. Alors que la dernière ligne droite de la Grande Boucle démarre ce mardi, le cycliste tricolore aura pour lui réussi son Tour de France.

Julian Alaphilippe aura connu des hauts et des bas durant ce Tour de France 2021, avec notamment une première étape gagnée et un maillot jaune sur les épaules. Puis, des courses plus difficiles et un retard de presque une heure sur Tadej Pogacar avant le début de la 16ème étape ce mardi. Alors que les coureurs rentrent dans la dernière ligne droite de la Grande Boucle, Julian Alaphilippe s’est exprimé sur son Tour de France jusqu’à présent, et dresse un bilan plutôt positif.

« J'ai couru comme j'aime le faire et je me suis fait plaisir »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe est satisfait de son Tour de France 2021. « Je n'ai vraiment aucun regret. J'ai couru comme j'aime le faire et je me suis fait plaisir. J'étais très heureux d'avoir remporté la 1ère étape et d'avoir le maillot jaune, surtout quand je vois comment j'ai souffert ces derniers jours. Je me dis que tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Après, on a aussi beaucoup travaillé autour de Mark, mais ça a été deux semaines remplies de succès pour nous. Maintenant, j'ai juste hâte de poursuivre la course et d'aller jusqu'au bout de ce Tour. Je suis très motivé pour les étapes à venir, mais je suis aussi impatient que le Tour se termine », a confié Julian Alaphilippe.

Articles liés