Vainqueur d'une deuxième étape d'affilée ce jeudi, Tadej Pogacar semble avoir définitivement mis fin au suspens dans cette édition du Tour de France. Même le Maillot Jaune confesse se rapprocher de la victoire.
La 18e étape, ce jeudi, offrait aux coureurs l'ascension du mythique col du Tourmalet. Une étape taillée sur pièce pour les grimpeurs et remportée par... Tadej Pogacar. Le Slovène est arrivé en tête pour la deuxième fois d'affilée. A l'issue de cette étape, Pogacar a récupéré le maillot à pois. Il est ainsi assuré de décrocher au moins ce prix à l'issue de la Grande Boucle. Mais sa victoire au classement général semble également en très bonne voie, le coureur disposant de 5 minutes 45 d'avance sur son premier poursuivant Jonas VIngegaard.
Tadej Pogacar affiche sa confiance !
La tunique jaune (meilleur temps au général) et le maillot blanc (meilleur jeune cycliste) se rapproche de l'escarcelle de Tadej Pogacar. Pour le cycliste de l'UAE Team Emirates, les chances de succès se sont considérablement agrandis : ‹‹ Après hier (mercredi), gagner encore aujourd’hui (jeudi), c’est fou. Le cyclisme, c’est un jeu pour moi. Depuis que j’ai commencé, j’adore courir. La victoire est maintenant acquise à 50%, on pourrait dire, mais on ne sait jamais. Il reste trois jours, mais ça sent bon. Pourquoi je serais inquiet ? Je fais toujours de mon mieux sur le chrono, mais on peut toujours connaître un jour sans. On peut perdre 6 minutes bien sûr, mais j’espère que ça ne va pas arriver, je suis confiant. Ce sera une nouvelle expérience de rouler sur le chrono avec le Maillot Jaune, j’ai hâte d’y être.››