Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pogaçar affiche sa joie après sa victoire sur le Tour de France !

Tadej Pogacar a confirmé sa totale domination sur le Tour de France cette année en remportant ce mercredi la 17ème étape. Le Slovène consolide donc son avance au classement général et s’est exprimé sur sa magnifique prestation du jour.

Ce mercredi se déroulait la 17ème étape du Tour de France, et Tadej Pogacar a confirmé son statut de grand favori à la victoire finale en remportant l’étape. Dominateur comme depuis le début de la Grande Boucle, le cycliste slovène s’est imposé dans les derniers mètres et consolide son avance au classement général. Un matelas toujours aussi confortable donc pour celui qui devrait remporter le Tour de France 2021. Tadej Pogacar s’est exprimé en sortie d’étape sur sa nouvelle démonstration de force.

« Nous avons tenté et réussi, je suis super content »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Tadej Pogacar est content du travail fourni par son équipe lors de la 17ème étape.  « L'équipe a travaillé dur depuis le début du Tour pour défendre le maillot jaune. Tous les jours les échappées sont allées au bout. Aujourd'hui, c'était beaucoup mieux pour contrôler l'échappée. Tous mes coéquipiers se sentaient bien, donc nous avons tenté et réussi, je suis super content. Carapaz, Vingegaard et moi nous nous sommes clairement détachés. Avec Jonas Vingegaard nous avons essayé de faire la différence, plus on reprend de temps, mieux c'est. Ils étaient vraiment bons, et au final j'ai sprinté sur les 150 derniers mètres », a confié Tadej Pogacar.

Articles liés