Cyclisme - Tour de France : Le terrible constat de Chris Froome !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Chris Froome rêvait d’une 5ème victoire sur le Tour de France, cela est loin d’être le cas. Actuellement, le Britannique est plus en mode survie. 

Victime d’une terrible chute au printemps 2020, Chris Froome n’avait pu participer à la dernière édition du Tour de France. Pendant de longs mois, le Britannique a dû se reposer et se rééduquer avec pour objectif de remonter sur un vélo. Ça, le coureur de l’équipe Israël Start-Up Nation y est arrivé. Problème, Froome n’a clairement plus le niveau qui lui avait permis de survoler le Tour de France et de s’imposer à 4 reprises. Présent au départ de cette Grande Boucle, Froome est très loin des meilleurs, d’ailleurs, il le reconnait, cela est très loin d’être une partie de plaisir pour lui actuellement. 

« Je compte les jours »

« Je me débrouille bien, je survis. Mais je prends du plaisir, j'apprécie l'ambiance de la course, et je compte les jours jusqu'à ce qu'on arrive à Paris. Ça a été dur avec la chute à Brest le premier jour. C'était un gros coup dur et il m'a fallu un certain temps pour récupérer. Mais au fil des jours, j'ai commencé à me sentir mieux. Je peux sentir que les accélérations dans le peloton me font moins mal, j'arrive mieux à garder les roues. Dans l'ensemble, c'est une bonne expérience pour moi. Et j'espère que la dernière semaine va me permettre de retrouver encore d'autres sensations et de progresser », a confié Chris Froome, rapporté par Eurosport

Articles liés