Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Peter Sagan donne de ses nouvelles après son abandon !

Après son abandon avant la 12e étape, suite à une blessure au genou, on craignait le pire pour Peter Sagan. Mais le coureur slovaque a donné des nouvelles rassurantes. 

Lors de la 3e étape de ce Tour de France, Peter Sagan et Caleb Ewan ont tous les deux chuté à l'arrivée à Pontivy. Si Ewan avait du déclarer forfait dès le lendemain pour cause de fracture de la clavicule, Sagan, touché au genou, avait décidé de poursuivre la course. Mais la douleur trop intense l'a forcé à abandonner au départ de la 12e étape du Tour de France. Un abandon de plus pour une Grande Goucle décidément compliquée. 

Des nouvelles rassurantes !

Sagan a choisi l'opération pour son genou. Bien lui en a pris, car cette dernière s'est déroulée avec succès. Le coureur a donné des nouvelles rassurantes  dans des propos relayés par la RTBF ‹‹Nous avons nettoyé la plaie pour éviter l'infection à cause de la saleté de l'huile de chaîne. Cependant, après quelques jours, une inflammation s'est développée au-dessus de la rotule et j'ai dû malheureusement abandonner le Tour. Je me sens beaucoup mieux depuis l'opération. ›› De quoi peut être espérer une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo pour Peter Sagan

Articles liés