Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : David Gaudu s'enflamme sur les performances de Pogacar !

Après une nouvelle victoire mercredi lors de la 17ème étape du Tour de France, Tadej Pogacar a confirmé une fois de plus sa domination. Pour le Français David Gaudu, le Slovène est intouchable cette année.

David Gaudu ne pouvait rien faire malgré sa détermination. Mercredi, lors de l'étape reliant Muret et le sommet du col du Portet à Saint-Lary-Soulan, le coureur de la formation Groupama-FDJ a tout tenté pour lutter avec les meilleurs du peloton. Le Français n'a pourtant jamais réussi à faire la jonction avec le trio de tête composé de Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Richard Carapaz. David Gaudu termine finalement quatrième de la course, à plus d'une minute des trois premiers du classement général. Pour le grimpeur français, le gagnant du Tour de France est déjà tout trouvé

« Pogacar est le patron du Tour cette année »

Après sa course, David Gaudu s'est exprimé en zone mixte sur son étape et sur la domination de Tadej Pogacar : « Les trois de devant étaient les plus forts, il y a quand même plus d'une minute sur la ligne. Je n'ai pas pu les accompagner quand ils ont attaqué et je n'ai pas pu revenir de derrière, donc il n'y aucun regret. J'ai géré au maximum ma montée, je ne pouvais pas faire mieux. J'ai juste été battu par des coureurs plus forts que moi. Tadej Pogacar ? C'est le patron du Tour cette année. C'est lui qui a attaqué en premier, et il gagne l'étape en jaune. Il a montré que c'était un sacré Maillot Jaune et qu'il n'avait pas peur de sortir les crocs. »

Articles liés