Cyclisme : Coup de tonnerre pour ce coéquipier d’Alaphilippe ? La réponse
Thibault Morlain

Coéquipier de Julian Alaphilippe au sein de la Quick-Step Alpha Vinyl, Remco Evenepoel est le nouveau crack du cyclisme. Un talent qui attire forcément des convoitises. Ainsi, ces dernières heures, il a été question d’un intérêt de la formation INEOS Grenadiers pour le nouveau champion du monde et le récent vainqueur de la Vuelta. Face à cette information, Patrick Lefevere a tenu à mettre les choses au point. 

Si Julian Alaphilippe a fait les beaux jours de la Quick-Step Alpha Vinyl ces dernières saisons, les projecteurs sont désormais braqués sur Remco Evenepoel. Le Belge est la nouvelle sensation du cyclisme mondial. Il a d’ailleurs démontré tout son talent lors du Tour d’Espagne, qu’il a gagné, et lors de son sacre aux Championnats du Monde. Avec Evenepoel, sous contrat jusqu’en 2026 la Quick-Step Alpha Vinyl a donc un avenir radieux. A moins qu’une formation réussisse à chiper le coéquipier d’Alaphilippe. Telle serait en tout cas la volonté d’INEOS Grenadiers selon les derniers échos. Mais c’est sans compter sur Patrick Lefevere, le patron de la formation belge. 

« 0% »

A l’occasion d’un entretien accordé pour Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a clairement annoncé la couleur concernant l’interêt d’INEOS Grenadiers pour Remco Evenepoel : « Tout est toujours à vendre, mais donnez-moi une raison pour laquelle notre patron vendrait son équipe à un autre milliardaire ? Cela n'arrivera pas. C'est trop stupide pour que j'ai besoin de le dire. S'il n'y a pas une très petite chance ? 0%. Pour moi, c'est non négociable ». 

« J'ai signé des contrats pour cinq ans »

Le message est donc très clair et le patron de la Quick-Step Alpha Vinyl a ensuite ajouté : « J'ai signé des contrats pour cinq ans, tant avec Remco qu'avec Soudal, Quick-Step et Specialized. Alaphilippe est également fixé pour trois années supplémentaires. Rien n'est obligatoire dans la vie, mais je vais faire tout mon possible pour respecter ces accords. Je n'aime pas utiliser le mot 'famille', car si vous êtes marié, vous pouvez toujours divorcer, mais il n'y a pas d'intentions dans ce sens. Par la suite, cette histoire de divorce s'est apparemment propagée comme une traînée de poudre. Presque tout le monde a essayé de m’appeler. (…) J'ai aimé que Remco et Patrick (le père) m'appellent pour me rassurer, mais en fait toute cette saga m'a fait rire. Il se trouve que je dîne avec Patrick jeudi et que nous allons discuter de la manière dont nous allons gérer tout cela dans les semaines à venir ». 

Articles liés