Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette énorme annonce de Froome avant le Tour de France !

À la peine depuis quelque temps, Christopher Froome ne parvient pas à retrouver son niveau d'avant. Avant le Tour de France, le britannique a affirmé que la victoire finale paraissait impossible à ce jour. 

Mais où est passé le Christopher Froome de ces cinq dernières années ? Après trois Tour de France consécutifs, le coureur britannique est à la peine et affiche des difficultés évidentes pour revenir à son meilleur niveau. Actuellement en train de courir sur le Critérium du Dauphiné, l'homme au palmarès impressionnant est conscient que son niveau actuel ne lui permettra pas de se mesurer aux favoris du prochain Tour de France

« Il n’est pas question de gagner le Tour de France dans quelques semaines »

Interrogé ce jeudi avant le départ de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné, Christopher Froome a exprimé ses ambitions dans des propos rapportés par cyclisme-actu.com« Il n’est pas question de gagner le Tour de France dans quelques semaines. Je suis concentré sur mon retour à mon ancien niveau et je prends les étapes de cette progression l’une après l’autre. En partant de là où je suis, on ne peut pas gagner le Tour en quelques semaines. Je sais d’où je viens. Il y a un an j’ai repris le vélo avant même de pouvoir marcher. Alors être ici, marcher sans problème et être en course, c’est déjà un net progrès. Je pense que beaucoup de gens ne voient pas cela parce qu’ils ne savent pas ce qu’il se passe en coulisses. » a-t-il déclaré avant la course du jour. 

Articles liés