Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Froome avant le Tour de France !

Depuis sa terrible chute en 2019, Christopher Froome peine à revenir à son meilleur niveau. À 36 ans, le Britannique n’est le plus même qu’avant, mais essaye de progresser petit à petit dans l'optique de remporter un nouveau Tour de France.

En difficulté depuis sa chute en 2019, Christopher Froome, coureur chez Israël Start-Up Nation, tente de revenir à son meilleur niveau. Le Britannique est actuellement en stage au volcan Teide, à Tenerife en Espagne, pour préparer au mieux le Tour de France. Après une première partie de saison mitigée, Christopher Froome s’était exprimé sur son envie de continuer à progresser et de ne pas prendre sa retraite. À bientôt un mois du début du Tour de France, le natif de Nairobi a évoqué sa progression et ses ambitions futures.

« Je me sens très chanceux d'avoir pu redevenir coureur professionnel dans le peloton »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Christopher Froome semble de plus en plus confiant quant à son état de forme. « Je me sens de mieux en mieux après chaque semaine d'entraînement. Je n'arrive pas encore à suivre les meilleurs en course, mais je m'en rapproche doucement. Je suis actuellement à Tenerife en altitude avec l'équipe. Après ce bloc, je disputerai le Critérium du Dauphiné et le Tour de France si tout va bien. Je sais que des cyclistes n'ont plus jamais couru après une chute comme celle que j'ai subi. Je me sens très chanceux d'avoir pu redevenir coureur professionnel dans le peloton. Cela prend plus de temps que ce que j'avais pensé mais je travaille encore plus dur qu'avant. Je n'ai pas du tout perdu la motivation. Après mon accident, mon objectif numéro un est de retrouver mon meilleur niveau. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis optimiste qu'avec tout le travail que je fais, je peux y revenir », a confié Christopher Froome.

Articles liés