Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France… Bernal répond au défi lancé par Contador !

Alors qu’Alberto Contador avait évoqué la possibilité qu’Egan Bernal fasse le doublé Giro-Tour de France, le Colombien a répondu à l’Espagnol. 

A quelques jours de l’arrivée du Tour d’ItalieEgan Bernal est idéalement placé pour ramener le maillot rose à Milan. En effet, le Colombien est actuellement en tête du Giro, avec 2min24 d’avance sur son dauphin, Damiano Caruso. Le leader de l’équipe Ineos Grenadiers est donc parti pour s’offrir un deuxième Grand Tour après le Tour de France 2019. Et s’il réalisait l’exploit de faire le doublé en remportant la Grande Boucle cet été ? Récemment, Alberto Contador avait expliqué qu’Egan Bernal en était capable. Et qu’en pense le principal intéressé ? 

« Le Giro et le Tour sont très différents »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Egan Bernal s’est prononcé sur cette possibilité de remporter le Giro puis le Tour de France, un exploit qui n’a plus été réalisé depuis 1998 et Marco Pantani. « Je ne sais pas vraiment. Le Giro et le Tour sont très différents. Cela dépend aussi des parcours, des objectifs de l'équipe. Pour l'instant, je veux me concentrer sur les prochaines étapes du Giro », a expliqué le Colombien.