Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe affiche ses ambitions pour son prochain grand objectif !

Ce dimanche, Julian Alaphilippe tentera de remporter Liège-Bastogne-Liège pour la première fois de sa carrière. Et le champion du monde se présente avec de grosses ambitions pour ce rendez-vous. 

Julian Alaphilippe s’est préparé pour les Classiques ardennaises, c’est donc maintenant que le champion du monde doit répondre présent. Attendu lors de la Flèche Wallone et du mythique Mur de Huy, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl n’a finalement pu faire mieux que 4ème. Mais Alaphilippe a l’occasion ce dimanche de se racheter et de quelle manière. A plusieurs reprises, le Français est passé proche de la victoire sur Liège-Bastogne-Liège, sans pour autant remporter la course. Un rêve qu’il entend bien réaliser ce week-end. 

« Je suis impatient d’être à dimanche »

Dans des propos rapportés par RMC, Julian Alaphilippe a ainsi annoncé la couleur pour Liège-Bastogne-Liège. « C’est une des plus belles courses de l’année et j’ai toujours dit que je voulais gagner d’autres Monuments après Milan-San Remo. C’est une course qui me correspond bien, j’ai toujours été prêt et acteur, mais il me manque la victoire. C’est une course de prestige, elle est difficile à gagner. Elle a une histoire, tous les coureurs ont du respect pour cette course et rêvent de la gagner, j’en fait partie. Je me sens beaucoup mieux depuis la Flèche. J’avais une pression envers moi-même. Si j’avais gagné, ça aurait paru normal parce que j’ai déjà gagné trois fois. J’aurais préféré gagner mais je ne suis pas si loin. J’attendais beaucoup de moi sur cette course, je n’avais pas les jambes pour faire la dernière accélération, mais je suis impatient d’être à dimanche », a alors lâché Alaphilippe

Articles liés