Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort d’Alaphilippe sur son titre de champion du monde !

Pour la deuxième année consécutive, Julian Alaphilippe porte le maillot de champion du monde. Une pression supplémentaire ? Le Français a évoqué le sujet. 

Cette saison encore, Julian Alaphilippe arbore le maillot arc-en-ciel de champion du monde. Après un premier sacre à Imola, le Français avait remis cela du côté de la Belgique, conservant ainsi son bien. Par conséquence, pour la deuxième année consécutive, la star de la Quick-Step Alpha Vinyl est le champion du monde et forcément, Alaphilippe est beaucoup plus attendu. Une pression qui peut expliquer son début de saison compliqué ? 

« Le maillot de champion du monde est agréable et toujours aussi lourd à porter »

Dans des propos rapportés par RMC, Julian Alaphilippe s’est prononcé sur ce statut de champion du monde et la possible pression qui en résulte. Le Français a alors expliqué : « Le maillot de champion du monde est agréable et toujours aussi lourd à porter, ça ne change pas et ça ne changera jamais. La saison est différente des autres. J’ai manqué de chance, je suis tombé malade, j’ai eu des chutes. J’ai connu des débuts de saison bien meilleurs, mais c’est je suis toujours aussi fier de porter ce maillot, c’est un honneur ». Rendez-vous ce dimanche pour Liège-Bastogne-Liège pour voir si Alaphilippe s’imposera avec son maillot de champion du monde. 

Articles liés