Vainqueur en 2018, 2019 et 2021 de la Flèche Wallone, Julian Alaphilippe va tenter d’aller chercher une 4ème victoire sur la Classique. Un grand rendez-vous sur lequel s’est prononcé le champion du monde.
Cette saison, Julian Alaphilippe s’est préparé pour arriver en forme pour les Classiques ardennaises. Et elles arrivent pour le champion du monde. En effet, ce mercredi, le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl est au départ de la Flèche Wallone. Un rendez-vous qui lui a particulièrement réussi ces dernières années, puisqu’il a remporté 3 des 4 dernières éditions, en 2018, 2019 et 2021. Alaphilippe tentera donc de conserver son bien sur la Flèche Wallone, mais il sait que cela ne sera pas simple étant donné la concurrence.
« C’est légitime d’être parmi les grands favoris »
Dans des propos accordés à France Télévisions, Julian Alaphilippe a ainsi annoncé la couleur pour la Flèche Wallone. Le champion du monde français a alors expliqué : « Archi favori, je ne sais pas, mais oui, c’est légitime d’être parmi les grands favoris. Après, quand on voit la liste des engagés, il y a quand même pas mal de coureurs qui seront capables de s’imposer. On connait les qualités de puncheur de Pogaçar, Hirschi, de Cosnefroy qui marche très fort en ce moment. Il y a des coureurs qui seront là sûr et certain. Je ne vais pas dire le contraire, la pression est là. Je la ressens ».