Cyclisme : Alaphilippe justifie son échec sur la Flèche Wallone !
Thibault Morlain

Favori sur la Flèche Wallone, Julian Alaphilippe n’a finalement pu faire mieux que 4ème. Une performance évoquée par le double champion du monde. 

Triple vainqueur de la Flèche Wallone et tenant du titre, Julian Alaphilippe se présentait ce mercredi avec l’objectif de s’imposer à nouveau sur cette Classique. Aux côtés de Tadej Pogaçar ou encore Alejandro Valverde, Alaphilippe était très attendu. Peut-être un peu trop… Erigé en ultra favori, le double champion du monde n’a finalement pas eu les jambes des bons jours lors de l’ascension du Mur de Huy. N’ayant ainsi pas pu suivre l’attaquant de Dylan Teuns, le Français a fini par se classer à la 4ème place. 

« Je me suis senti moins bien que les années précédentes »

L’objectif n’a donc pas été rempli pour Julian Alaphilippe, qui était là pour remporter la Flèche Wallone. Après la course, rapporté par L’Equipe, il est revenu sur sa performance, expliquant alors : « À vrai dire, je suis soulagé. Soulagé que la course soit terminée, car j'avais pas mal de pression avant le départ et que je pensais à ces classiques ardennaises depuis un moment déjà. Certes, aujourd'hui (mercredi), je venais pour gagner et rien d'autre. J'aurais aimé le faire, surtout avec tout ce qu'on entend dire sur nous. Mais je me suis senti moins bien que les années précédentes. D'habitude, c'est moi qui accélère pour aller gagner. Là, à 500 mètres de l'arrivée, j'étais déjà à ma limite ». Place maintenant à Liège-Bastogne-Liège ce dimanche pour Julian Alaphilippe

Articles liés