Cyclisme : L'énorme déception de Thibaut Pinot...
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Devancé par Miguel Angel Lopez lors de la quatrième étape du Tour des Alpes, Thibaut Pinot était très déçu à l'arrivée. En larmes, le coureur de la Groupama-FDJ a livré ses sentiments.

Thibaut Pinot a vécu des derniers mois compliqués. Tout proche de la victoire au Tour de France 2019, le coureur de 30 ans est passé par une grosse période de doutes à la suite de sa chute sur la Promenade des Anglais en 2020. Mais motivé comme jamais, le grimpeur de la Groupama-FDJ retrouve des sensations cette saison. Aligné au Tour des Alpes, Pinot espérait performer lors de l'étape reine ce jeudi. Mais encore une fois, le Français est passé proche de monter sur la plus haute marche du podium, devancé seulement par Miguel Angel Lopez.

Pinot en larmes après sa deuxième place au Tour des Alpes

En larmes sur la ligne d'arrivée, Thibaut Pinot n'a pas caché sa déception. « Ça fait chier, dans les derniers kilomètres, j'ai pensé à ce que j'avais vécu ces dernières années. Normalement, personne ne me rattrape. C'est encore une occasion ratée, on sait que chez les pros il n'y en a pas beaucoup. On verra demain et la semaine prochaine (Tour de Romandie), mais ça m'aurait fait du bien de gagner aujourd'hui (jeudi) et de tourner cette page de merde » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés