Cyclisme : Retraite, blessure... Le bouleversant témoignage de Pinot !
La rédaction

Engagé dans le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Thibaut Pinot est revenu sur sa période de doutes. Le coureur de 31 ans a reconnu qu'il avait pensé à jeter l'éponge.

Thibaut Pinot a connu un samedi galère. Engagé dans le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, le coureur de la Groupama-FDJ a pris la 28ème place, bien loin derrière le vainqueur de la deuxième étape Tim Wellens. Le Français reconnait que « les sensations ne sont pas bonnes », mais doit certainement se faire une joie de remonter à vélo. Passé par une grosse période de doutes, notamment après son échec au Tour de France en 2020, Pinot a reconnu qu’il avait songé à prendre sa retraite ces derniers mois.

Thibaut Pinot a pensé à la retraite

« Comme tout athlète de haut niveau qui rencontre des moments difficiles, on pense tout de suite au pire et on peut dire des choses qu’on ne pense pas vraiment sur des coups de tête, mais une fois la tête reposée, on réfléchit et on essaie de se battre et de revenir au plus haut niveau. J’ai eu une année difficile, j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres (…) lJe ne cache pas que je suis un coureur peut-être fragile. C'est mon talon d'Achille, j'essaie de corriger ce côté un peu fragile. Quand je suis à 100%, je peux battre n'importe qui. Mais je peux aussi me blesser n'importe quand » a confié Thibaut Pinot dans un entretien à RMC.

Articles liés