Accès direct au contenu

  1. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
  2. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  3. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  4. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  5. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
Cyclisme - Tour de France

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

Proche de la retraite l'année dernière, Thibaut Pinot s'est reconstruit et prépare le prochain Tour de France. Le coureur de la Groupama-FDJ a évoqué ses objectifs.

Le Tour de France est une page importante de la carrière de Thibaut Pinot. Révélé aux yeux du grand public en remportant la huitième étape entre Belfort et Porrentruy en 2012, il a longtemps était présenté comme un grand espoir du cyclisme français. A l'instar d'un Romain Bardet ou d'un Julian Alaphilippe, le coureur de la Groupama-FDJ jouit depuis d’une grande popularité en France. Troisième du classement général en 2014, Pinot était passé proche de la victoire en 2019 avant qu’une blessure musculaire ne l’oblige à quitter la course. Depuis, les désillusions s’enchaînent pour le coureur, âgé de 32 ans. Passé par une grosse période de doutes, le Français va mieux et s’apprête à débuter une nouvelle saison.

« Je rêve de regagner des courses, de regagner sur le Tour »

Le Tour de France est l’un des grands objectifs de Thibaut Pinot cette saison. Le coureur a révélé ses ambitions pour la prochaine Grande Boucle. « Je vais avoir 32 ans (le 29 mai), on me voit toujours un peu comme le petit jeune qui a débuté il y a 13 ans. C’est peut-être un peu plus difficile de retrouver mon potentiel à 100%, mais je travaille et l’objectif est d’arriver à 100% sur le Tour. Gagner le Tour ? Je n’en rêve pas la nuit. Je rêve de regagner des courses, de regagner sur le Tour. Si ça doit arriver, ça arrivera. Je veux déjà regagner des belles étapes au sommet. Il faut gagner des belles courses avant de penser au maillot jaune » a-t-il confié au micro de RMC.

Articles liés