Malgré sa victoire sur le Tour de France 2018, Geraint Thomas ne sera pas le prochain leader de l’équipe INEOS Grenadiers. A 35 ans, le Gallois sait que son âge compte, et que la fin de sa carrière approche.
Blessé lors d’un entrainement à la fin du mois de janvier, Egan Bernal ne sera pas présent lors du Tour de France 2022. Si Geraint Thomas, également membre d’INEOS Grenadiers, à déjà remporté la Grande Boucle en 2018, il ne sera tout de même pas considéré comme le leader en l’absence du Colombien. Le natif de Cardiff, conscient que ses 35 ans ne jouent pas en sa faveur, sait que sa carrière approche de la fin, mais ne reste pas sans ambition pour autant.
« Je ne peux pas continuer à courir indéfiniment »
Pour la BBC Wales, Geraint Thomas a tenu à évoquer la fin de sa carrière, mais également ses ambitions : « Je suis réaliste, je ne peux pas continuer à courir indéfiniment. Je veux tirer le meilleur profit de mes deux, trois dernières années. Maintenant dans le cyclisme, si vous êtes dans la trentaine ou plus, certains pensent que vous ne pouvez plus jouer les premiers rôles. Ce serait donc agréable de prouver à ces gens qu'ils ont tort. Même si je ne gagne rien, tant que je profite et que je passe de bons moments sur le vélo, je serais heureux. Je n'entre pas dans ces deux dernières années en pensant à faire X, Y ou Z. Je veux juste continuer de m'entraîner dur et voir ce qui se passe. »