Les fans français ont marqué les esprits en mai lors du passage de la WWE près de Lyon pour le show "Backlash", premier premium live event (pay-per-view) de l’histoire de la compagnie dans notre pays. Championne en titre, Bayley semblait particulièrement marquée par l’accueil que lui avait réservé le public de la LDLC Arena. Interrogée en exclusivité par le10sport.com, elle s’est expliquée.
La WWE n’est pas près d’oublier leur passage en France il y a bientôt deux mois. Pour la première fois de son histoire, l’organisation reine du catch était de passage dans notre pays en mai pour proposer l’un de ses Premium Live Event (nouveau nom pour ses pay-per-view), Backlash, avec la tenue la veille d’un épisode de Smackdown, son programme hebdomadaire du vendredi soir. Les fans tricolores ont plus que répondu aux attentes de la WWE sur un plan financier, Backlash devenant le show en arène le plus rentable de l’histoire de la compagnie jusqu’à Clash at the Castle la semaine dernière à Glasgow, mais également côté ambiance, les quelque 11.000 spectateurs de la LDLC donnant de leur voix. De quoi impressionner les stars du catch.
bayley loved EVERYWHERE #WWEBacklash pic.twitter.com/Bj5nOG2cLN
— ✰rey??✰ (@thejudgementgay) May 4, 2024
Bayley émue aux larmes après son match en France
Alors que certains noms de la WWEn’avaient pas caché leur emballement au micro du 10 Sport, présent à Lyon pour l’événement, la championne du monde Bayley semblait quant à elle particulièrement émue au moment de prendre la parole pour des interviews après sa victoire sur TiffanyStratton et Naomi à Backlash. Présent à Glasgow pour "Clash at the Castle", le10sport.com a voulu savoir pourquoi ce moment était si spécial à ses yeux.
Bayley est en larmes suite à l'accueil des fans français à #WWEBacklash ? pic.twitter.com/7MJUECUT07
— Red Tiger (@RedTiger_Marvel) May 5, 2024
« J'ai l'impression que c'est un peu ce dont j'avais besoin »
« J'étais tellement émue, nous explique Bayley. Sur le chemin de la France, j'étais un peu à bout mentalement et un peu épuisée. Vous savez, ce sport se pratique toute l'année et j'étais très excitée pour ma première vraie défense de titre, mais j'étais très épuisé et je me demandais comment j’allais m'en sortir ce week-end, mais à Smackdown, la première fois qu'on a entendu la foule... J’étais comme "Oh, je ne peux pas attendre !", ça m'a vraiment ravivé, le fait d'être devant ce type de fans qui étaient excités non seulement pour voir le main event ou les gars, mais ils étaient tellement derrière nous, les femmes. Quelqu'un de nouveau comme Tiffany Stratton, une légende vivante avec Naomi et la championne, moi. Ils étaient tellement excités pour nous et ont réagi de toutes les bonnes manières. J'ai l'impression que c'est un peu ce dont j'avais besoin parce qu'ils nous donnent vraiment de la vie, quand je suis tellement épuisée, c'est pour eux qu'on fait ça, vous les fans, ça m'a vraiment ému. » Bayley se souvient d’un chant bien spécifique entonné par les fans tricolores au cours des deux soirées, le ‘Simplement deux’ répété à chaque tombé de l’arbitre. « J'ai catché la nuit précédente, nous avions le match par équipes, je crois que j’ai demandé à l'un d'entre vous, je ne sais pas si c’est à toi que j’ai demandé ce qu'ils disaient chaque fois qu'il y avait un compte de deux ou quelque chose comme ça. Alors la nuit suivante, j'ai joué le jeu parce que je savais ce que cela signifiait », reconnaît la star de 35 ans. Après un tel succès, la WWE devrait rapidement revenir en France pour un autre événement.