À 37 ans, Francis Ngannou a déjà presque tout accompli. L’ancien champion des heavyweight de l’UFC, désormais assigné au PFL, n’a plus grand-chose à se prouver à lui-même ni à quiconque. Ce, encore moins après son impressionnante prestation en boxe anglaise contre Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds, en octobre dernier. Ainsi, le Camerounais a délivré un message haut en couleur concernant ses envies futures.
Présent lundi à Marrakech, au Maroc, pour la cérémonie des CAF Awards, récompensant le football africain en 2023, Francis Ngannou a évoqué ses objectifs en boxe anglaise indiquant qu'il ne visait pas les ceintures mondiales. Non, l’ancien champion UFC a passé l’âge de se battre pour la reconnaissance, surtout depuis qu’il a tenu tête sur un ring à la légende Tyson Fury. Selon certains observateurs, le natif de Batié aurait même dû gagner le combat.
MMA : Une star de l’UFC se dit prête à affronter Benoît Saint-Denis ! https://t.co/9O0GnpupUf pic.twitter.com/kfh7lIxtva
— le10sport (@le10sport) December 12, 2023
« Je veux juste taper des gens »
Et c’est un Francis Ngannou particulièrement détendu qui s’est présenté ce mardi au micro de Canal+ Sport. Dans les sports de combat, ce dernier a déjà décroché de nombreuses choses qu’il recherchait. Voilà pourquoi la quête de ceinture ne lui importe plus. « Non, cela ne fait plus partie de mes objectifs. J’ai passé le rêve de remporter des ceintures. Je veux juste des beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens. Et prendre un petit peu d’oseille et aller à la maison (rire). » a ainsi concédé le Camerounais, hilare.
« Parfois la décision me frustre »
Francis Ngannou semble donc bien vivre la défaite subie contre Fury lors de son dernier combat. Pourtant, l’homme de 37 ans a récemment expliqué que parfois la décision des juges lui trottait dans la tête : « Parfois la décision me frustre. Mais je comprends. Tu ne peux pas arriver comme un loup solitaire et faire tomber le système. Je savais, avant même de commencer le combat, que même si nous allions à la décision, mes chances étaient minces. » Le message est clair : la défaite est embêtante, mais tant que l’argent rentre, tout va bien dans le meilleur des mondes pour The Predator.