«La WWE paie très bien, mais...» : Stars du catch, ils balancent sur leur salaire !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Jusqu’au bout, les fans ont bien cru que la WWE allongerait leur bail, mais Karrion Kross et sa compagne Scarlett Bordeaux ont bien quitté l’organisation reine du catch à la fin de l’été. Désormais sur la scène indépendante, le couple joue sur sa popularité pour générer des revenus, et cela fonctionne à merveille.

Malgré le soutien des fans, Karrion Kross a quitté la WWE à la fin du mois d’août, avec sa femme Scarlett Bordeaux, qui est également sa manager. Leur contrat n’a pas été prolongé par l’organisation reine de la discipline, tout sauf un drame pour le couple, qui a su rebondir sur le circuit indépendant. De quoi même leur permettre de revoir à la hausse leurs émoluments.

« Nous gagnons plus qu'à la WWE »

Si la WWE a mis fin à leur contrat d’exclusivité, Karrion Kross et Scarlott Bordeaux sont loin d’avoir des problèmes d’argent aujourd’hui. « Ça peut sembler fou et peu crédible, mais je pense que les personnes qui travaillent actuellement à la WWE et qui stressent, se demandant si elles vont être licenciées, auraient peut-être besoin d'entendre cela : nous gagnons plus qu'à la WWE », a déclaré Scarlett Bordeaux, invitée de l’émission Behind The Turnbuckle Studios aux côtés de son compagnon.

Le message optimiste du couple Karrion Kross/Scarlett Bordeaux

« Nous étions très bien payés, mais nous gagnons désormais plus chaque semaine grâce aux shows que nous faisons. La WWE paie très bien, mais c'est possible si vous vous donnez à fond. Donc, si quelqu'un dans n'importe quelle compagnie a peur d'être licencié, que faire ? Travailler dur. Continuer à être actif sur les réseaux sociaux. Tout ira bien », a-t-elle ajouté. Karrion Kross et sa femme ont effet su créer de l’intérêt autour d'eux ces derniers mois malgré le faible nombre d’apparitions à la télévision, communiquant essentiellement sur internet.

Pour Karrion Kross, les talents d’aujourd’hui ne manquent pas d’options pour maximiser leurs gains. « Vous avez les shows, vous avez le merchandising indépendant, vous avez les jouets et même des jeux vidéo indépendants en cours de développement dont beaucoup de gens ignorent l'existence. Ils recherchent des talents non signés. Il y a aussi les conventions, complète Kross, qui a disputé sept matches depuis son départ de la WWE. Vos revenus ne proviendront pas uniquement des shows indépendants en tant que tels, mais en tant que contractuel indépendant sans être sous l'égide de quelqu'un, vous avez tout un monde ouvert ».

Articles liés