Wembanyama - NBA : Énorme coup de tonnerre pour la Draft ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il fera son arrivée en NBA la saison prochaine, il n’y a aucune question sur le fait que Victor Wembanyama sera le premier choix de la Draft 2023. Le phénomène français sera donc sélectionné par les Spurs, à moins d’un retournement de situation pour le moins improbable. Scoot Henderson, principal concurrent de Wemby, a encore l’espoir de lui chiper la première place.

Entre les Spurs et Victor Wembanyama, l’histoire semble déjà écrite à l’avance. Après David Robinson en 1987 et Tim Duncan en 1997, le Français devrait être le troisième premier choix de l’histoire de San Antonio. L’international français suivra les traces de son compatriote Tony Parker, sélectionné en 28e position lors de la Draft 2001 par la franchise texane. Cela fait plusieurs mois que l’on sait que Victor Wembanyama sera le premier choix, et pourtant, un homme semble encore penser qu’il pourrait lui prendre cette place.

« Je veux construire cette fanbase à San Antonio »

En effet, Scoot Henderson estime que les Spurs pourraient décider de le sélectionner en lieu et place de Victor Wembanyama. Le joueur de G-League fera lui aussi son arrivée en NBA la saison prochaine et devrait être choisi en deuxième ou troisième position. « Bien sûr, je pense que j’ai la possibilité d’être sélectionné en numéro 1 et je crois en moi comme tout compétiteur devrait croire en lui », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par AP News. « En tant que compétiteur, je veux être sélectionné en numéro 1. Je veux construire cette fanbase à San Antonio. »

Parker a déjà parlé de Wembanyama avec Popovich

Difficile d’imaginer les Spurs choisir un autre joueur que Victor Wembanyama. Au micro de France 3 Lyon, Tony Parker a d’ailleurs révélé avoir discuté du Français avec Gregg Popovich, l’entraîneur de San Antonio : « Je l'ai eu ce matin au téléphone : il était content. Il m'a posé pas mal de questions sur Victor. Je suis content pour Popp, pour sa fin de carrière. C'est l'un des meilleurs coachs de l'histoire de la NBA, un Hall of famer. Il ne va que progresser avec lui. » Scoot Henderson quant à lui devrait atterrir aux Hornets ou aux Blazers, qui ont hérité des deuxièmes et troisièmes choix de la Draft 2023.

Articles liés