On connaît enfin celle qui pourrait devenir la franchise de Victor Wembanyama en NBA ! Les San Antonio Spurs ont en effet remporté la loterie dans la nuit de mardi à mercredi et pourront donc choisir le prospect français de 19 ans, annoncé comme la nouvelle grande star de la ligue nord-américaine.
Il n’a pas encore joué le moindre match de NBA, mais il est déjà attendu comme le Messie aux États-Unis. Véritable prodige du basket français, Victor Wembanyama va faire le grand saut en quittant les Metropolitans 92 à la fin de la saison pour devenir le numéro 1 de la Draft 2023.
NBA : Wembanyama, le coup de tonnerre ? https://t.co/xaSGPfLLwm pic.twitter.com/8FxI5OCEzh
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
« J'ai vu des équipes passer avant... 6,5,4,3,2 j'étais content de les voir passer »
On peut d’ailleurs voir plus clair pour son avenir, puisque la loterie de la NBA a eu lieu et ce sont les San Antonio Spurs qui auront le premier choix de la Draft 2023. « Maintenant que c'est passé, je peux dire que j'ai vu des équipes passer avant... 6,5,4,3,2 j'étais content de les voir passer » a avoué Wembanyama, dans un entretien accordé à beIN Sports au lendemain de cette loterie. « Je suis très content du résultat. Il y a beaucoup d'émotions ». Ainsi, le tout jeune français pourrait marcher dans les traces de Tony Parker, qui est devenu une légende de la franchise texane.
« Les Spurs, une culture de la gagne comme nulle part ailleurs »
« San Antonio ce que ça m'évoque c'est une fan base solide et fidèle malgré les hauts et les bas. Aussi une histoire et une culture de la gagne comme nulle part ailleurs » a poursuivi Wembanyama dans l’émission NBAextra, revenant d’ailleurs sur l’un des éventements marquant de l’histoire des Spurs, avec le shoot décisif de Ray Allen dans le match 6 des finales NBA 2013 qui avait finalement offert le titre au Miami Heat d’un certain LeBron James, au gran dam des Texans. « Je me rappelle du tir de Ray Allen comme le tir du méchant (sourire) ».