Wembanayama : Panique aux Etats-Unis, il demande à une star de NBA de snober la France
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

MVP de la dernière saison régulière en NBA, Joel Embiid est très convoité, mais pas par des franchises. Bien installés chez les Sixers, le pivot camerounais a effectivement l'embarras du choix pour sa sélection. A un an des JO de Paris, Embiid a obtenu un passeport français, mais en plus des Bleus, il est ouvertement convoité par le Team USA.

Team USA veut récupérer Embiid 

Au micro de la radio SiriusXM, Grant Hill, le manager du Team USA assure ainsi avoir contacté Joel Embiid : « Je vais simplement donner une réponse simple, oui je lui ai parlé. Il a plusieurs options. C'est un grand joueur. Mais c'est aussi quelqu'un avec qui nous avons parlé de l'été prochain et nous verrons. Nous verrons comment cela se passe (...) Je sais qu’il vient de se marier et je souhaite le féliciter pour cela ». Il faut dire que les Américains ont conscience de ne pas être intouchable dans les compétitions internationales face à des nations comme l'Espagne ou même la France. Grant Hill ne cache d'ailleurs pas ses craintes face à la montée en puissance des Bleus qui seront bientôt renforcés par un certain Victor Wembanyama.

«Il suffit de penser à Wembanyama...» 

« C’est difficile, d’autres équipes comme la France… La dernière fois ils nous ont battu au premier tour aux JO en 2021 puis on a une victoire très difficile contre eux pour la médaille d’or. Il suffit de penser à Wembanyama et au potentiel des autres. Ce n’est pas facile, il y a aussi l’Espagne… Ce n’est pas facile du tout et nous aurons besoin de nos meilleurs joueurs, et tous nos jeunes intéressés par ces matchs », ajoute Grant Hill qui souhaite donc pouvoir compter sur Joel Embiid avec le Team USA. Quoi qu'il en soit, le pivot des Sixers a le choix entre la France, le Cameroun et les Etats-Unis pour disputer les JO de Paris dont le coup d'envoi sera donné dans un an.

Articles liés