Auteur de deux superbes rencontre sur ce début de saison NBA, Victor Wembanyama souhaite mettre en place un énorme projet : celui de ramener un groupe d’Ultras au Frost Bank Center, antre des Spurs de San Antonio. Le jeune prodige français a lui-même recruté plusieurs supporters dont le rôle sera littéralement de mettre le feu lors des rencontres de la franchise texane à domicile.
Les Spurs de San Antonio réalisent un début parfait sur cette nouvelle saison de NBA. Auteurs de deux victoires en deux matchs, les Texans peuvent compter sur un Victor Wembanyama de gala. Sensationnel sur ce début de saison, le Français est plus que jamais impliqué au niveau de sa franchise.
Wembanyama crée un groupe d’Ultras à San Antonio
Car Victor Wembanyama s’active également en dehors des terrains. Comme le rapporte RMC Sport, le Français a récemment cherché à créer un groupe d’Ultras du côté du Frost Bank Center, stade des Spurs. Sélectionné afin de faire partie de ce groupe, Mario Moreno témoigne : « Tout le monde se soutenait mutuellement, pas de compétition, pas de rivalité. Ce n’étaient pas des fans occasionnels, mais des passionnés absolus, ceux qui se lèvent à 6h du matin pour leur équipe. »
« Je n’ai jamais fait ça auparavant »
« Il ne nous a pas donné d’ordres. Il nous écoutait, il nous laissait proposer, échanger, rire. Avant de commencer, il a même avoué : ‘Je n’ai jamais fait ça auparavant.’ Alors on lui a dit : T’inquiète Victor, c’est comme un lancer franc, tu vas gérer ! », poursuit Moreno.